null

Cette plate-forme de 649 m² de superficie située à l’intérieur d’une chambre froide d’une température de fonctionnement de -22ºC représentait tout un défi en termes de conception et d’exécution. Le problème principal était d’augmenter la superficie horizontale disponible à l’intérieur d’une chambre froide occupée par des rayonnages conventionnels et par des rayonnages compacts type Drive-in sur les côtés.

Cette plate-forme de 649 m² de superficie située à l'intérieur d'une chambre froide

L’idée du client, après avoir vérifié que les rayonnages ne pouvaient pas supporter un niveau intermédiaire d’allées, a été d’installer une plate-forme intermédiaire, indépendante structurellement, située à la hauteur du deuxième niveau de poutres.

Pour cela, une structure porteuse a été conçue, couvrant la totalité de la chambre mais qui en plus de ne pas interférer avec les châssis des rayonnages évite l’appui du plancher sur ces derniers. De plus, pour des raisons évidentes, l’installation de poteaux en face des échelles a  été nécessaire, pour ne pas gêner la manutention des palettes. La section utilisée a été la plus faible possible pour que ni le profilé ni la platine ne dépassent pas du maximum autorisé.

La disposition de rayonnages compacts sur les deux côtés de la chambre froide ont augmenté le niveau de difficulté, étant donné qu’il a fallu placer des alignements de poutres transversales pour pouvoir placer les poteaux là où ils n’interféreraient pas avec les zones de stockage des compacts.